Qu'est-ce qu'une entreprise adaptée ?

Séparation jaune

Une entreprise adaptée est une entreprise classique, à deux exceptions près : une EA emploie au moins 55% de personnes en situation de handicap et a pour principale vocation de favoriser l’emploi de personnes en situation de handicap éloignées de l’emploi, de façon directe ou indirecte.

Une entreprise adaptée accompagne, forme et recrute les personnes en situation de handicap de son territoire.
Dans les Alpes Maritimes, 7 entreprises adaptées recrutent activement toutes les personnes titulaires d’une Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) vers plus de 120 métiers, partout dans le 06.

Séparation jaune

5 raisons de travailler pour une EA des Alpes Maritimes

Séparation jaune
  1. Vous bénéficiez d’un accompagnement spécifique pour vous aider à définir votre projet professionnel
  2. Vous êtes accompagnés, formés, et recrutés en CDD ou en CDI directement dans l’entreprise adaptée ou dans une entreprise classique partenaire.
  3. Vous travaillez à proximité de votre lieu de résidence
  4. Vous intégrez une équipe de travail solidaire & performante, constituée par des personnes également titulaires d’une RQTH
  5. Vous n’êtes plus seul(e) sur le chemin de l’emploi. Les équipes des EA vous soutiennent et vous accompagnent dans votre retour à la vie active

Je suis candidat(e)

Séparation à points

Découvrir les EA06

Séparation multicolore

7 entreprises presque comme les autres sur le territoire des Alpes Maritimes.
7 entreprises très différentes, en taille, en périmètre, en cœur d’activité, mais dont toutes ont une seule raison d’être : favoriser le retour à l’emploi durable des personnes en situation de handicap dans les Alpes Maritimes.