Formulaire à compléter

Séparation à points

Je suis Candidat

Je suis Acteur Économique

Autre

Vous avez une question pour une EA en particulier ?

Contactez-les directement

Séparation multicolore

Contact Presse

contact@expresscom.fr
06.95.05.20.34
Séparation multicolore

Un problème à nous signaler ?

Contactez les partenaires des EA06
dans les Alpes Maritimes

Séparation à points

La Maison Départementale de l’Autonomie des Alpes Maritimes est un lieu d’accueil et d’accompagnement pour les personnes en situation de handicap et leur entourage.

La MDA accompagne les personnes en situation de handicap dans leurs démarche, dont l’obtention de leur Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

Cap emploi, des missions au service de l’emploi des personnes handicapées.

Les Cap emploi pilotés par l’État, l’AGEFIPH, le FIPHFP et Pôle emploi ont pour mission d’accompagner vers et dans l’emploi les personnes handicapées et leurs employeurs. Leur expertise permet d’évaluer la situation de handicap et d’identifier les moyens de compensation à mettre en œuvre.

Vous bénéficiez du RQTH et êtes à la recherche d’un emploi en milieu ordinaire ? L’entretien avec votre conseiller Pôle emploi sera l’occasion de définir votre besoin d’accompagnement (suivi par Pôle emploi, Cap emploi ou tout autre prestataire spécialisé).

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous ne parvenez pas à intégrer le marché du travail, la Mission Locale Communautaire répond à vos besoins. En effet, sa première finalité est de vous conduire vers l’emploi par l’accompagnement à la résolution de vos différentes difficultés sociales et professionnelles.

L’Agefiph est chargée de soutenir le développement de l’emploi des personnes handicapées. Pour cela, elle propose des services et aides financières pour les entreprises et les personnes.

Logo PAFIP

La plateforme d’accompagnement à la formation et à l’insertion professionnelle (PAFIP)

La PAFIP, est un dispositif multi-partenarial d’accompagnement des élèves en situation de handicap dans leurs premières démarches d’insertion professionnelle en milieu ordinaire de travail. Elle propose aux lycéens un accompagnement personnalisé vers l’emploi direct ou vers l’apprentissage y compris dans le secteur public.

C’est aussi un lieu d’informations et de ressources s’adressant aux familles, aux enseignants, aux entreprises et collectivités publiques ainsi qu’à tout organisme de formation et d’insertion.

La PAFIP crée des réseaux d’entreprises et de collectivités de proximité susceptibles de favoriser l’accès à l’emploi de ces jeunes et de fluidifier leur parcours professionnel.

La PAFIP recherche des entreprises pour proposer aux jeunes :

  • des périodes de formation en milieu professionnel et de stages ;
  • des contrats d’apprentissage ;
  • des emplois.

La Mission handicap de Université Nice Côte-d’Azur est transverse à tous les services et à toutes les structures et composantes d’Université Côte d’Azur, et particulièrement intégrée à la Direction des Ressources Humaines pour les personnels et à la Direction des Études et de la Formation pour les étudiants.

Contactez la Responsable Mission Handicap, Correspondante Handicap pour les personnels, Référente Handicap pour les étudiants pour plus d’informations.

Les financeurs et porteurs du projet

Séparation à points
Amadeus